Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL

Si Eric Libiot, dans son édito, tente de désacraliser JLG :« Personne ne remet en cause l’importance du cinéaste mais où est-il écrit qu’on doive s’agenouiller devant toutes les godarderies ? », Michel Hazanavicius se contente de commenter une partie de sa filmo, à l’occasion de la sortie de son film Le redoutable.

Le grand bain fait la couverture du magazine. Ce film de Gilles Lelouche qui raconte la vie d’une équipe de natation synchronisée masculine, sortira en 2018. C’est une partie du tournage que le magazine raconte. Quelques films d’actualité sont mis en valeur par l’équipe rédactionnelle : Barbara, Mary avec un portrait de Chris Evan, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’Arc avec un interview de Bruno Dumont, et Un beau soleil intérieur. La rubrique ‘Hier et demain’ est consacrée à Claude Rich et au film Terminator 2 – Le jugement dernier. Comme à son habitude, la fin du magazine est largement consacrée aux séries TV.

Première a rencontré Jean-Louis Trintignant, Studio Ciné-Live consacre son grand entretien à André Dussolier. Première fait un dossier sur Stephen King, Studio Ciné-Live consacre plusieurs pages à l’éditeur vidéo français Le chat qui fume… une vraie complémentarité.



Quelques n° a échanger

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 92 de septembre 2017

C’est en mars 2007 que le groupe ROULARTA, déjà propriétaire de STUDIO Magazine (créé en 1987 par Marc ESPOSITO et Jean-Pierre LAVOIGNANT) rachète le titre CINE LIVE en 1997  (sous la direction de Laurent COTILLON)... mais ce n’est qu’en février 2009 que les deux revues vont fusionner.

STUDIO/CINE LIVE publie 5 à 6 numéros Hors-Série par an.

STUDIO CINÉ LIVE

Encore....

Dernier_Vertigo Dernier_SoFilm