Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL

En mettant les frères Safdie et leur film Good Time, en couverture, la rédaction de Sofilm affirme ses choix, principalement tourné vers le cinéma indépendant américain, mais l’éclectisme et l’originalité de la revue tient surtout au fait de lire des textes que l’on ne trouve nul par ailleurs, avec des enquêtes et reportages originaux (Pourquoi n’a-t-on jamais fait de film sur l’Affaire Gregory ?, le décès étrange de Karar Noshi, Tribecca de Robert De Niro, la salle de cinéma sur Bleecker Street cinéma, les séries made in Turquie), et des interviews décalés : Sara Giraudeau : « J’avais la rage en permanence, contre tout. Contre ce système scolaire qui est un lieu de l’injustice en permanence », Natasha Lyonne : « Le cinéma, ça reste une bonne porte d’entrée pour rattraper son retard culturel », Richard Hell : « Pour être acteur, il faut être prêt à être un débile en permanence ».

La rubrique ‘Légende’ est consacrée à Abel Ferrara et des portraits d’Elisabeth Moss et de d’Elisabeth Olsen complètent ce dernier numéro de Sofilm.


... Et les rubriques habituelles: Cahier critique, l’Ouvreuse, Happy end, Doit-on tourner avec un(e) ex., Si vous deviez…..

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 53 de septembre 2017

Jeune revue prometteuse des Éditions nantaises (les mêmes que So Foot) dirigée par Thierry LOUNAS (directeur également de Capricci films).

Revue résolument différente et décalé, mais néanmoins sérieuse, cette revue de cinéma ravira les cinéphiles coincés entre les poids lourds de la cinéphilie (CDC, Positif) et les magazines (Première, Studio/CL).

A lire au moins une fois pour s’en faire une bonne opinion.

SOFILM

Dernier_Studio Cine Live Dernier_SFX