Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL


Profitant d’une actualité axée sur les abus de pouvoir et autres promotions canapées dans le milieu du cinéma, Sofilm revient sur un siècle de harlèlement à travers plusieurs articles : La colline des hommes perdus [Axel Cadieux], ou Monstre mystérieux à Manhattan [Faustine Saint Genies].

La revue nous propose également un entretien avec le réalisateur Todd Haynes [David Alexander Cassan & Jean-Vic Chapus], pour son film Le musée des merveilles, un reportage sur Montauk, lieu de naissance de folles théories inspiratrices de la saison 2 de Stanger Things [Jean-Vic Chapus], une table ronde sur la façon de filmer le sport [David Alexander Cassan & Jean-Vic Chapus], l’histoire d’un richissime héritier se rêvant en Orson Wells [Raphaël Clairefond]

La rubrique ‘Légende’ du mois est consacrée à Nathalie Baye, avec un entretien [Raphaël Clairefond & Fernando Ganzo] et celle d’Extra’ au romancier Yannick Haenal [Barnabé Binctin & Fernando Ganzo] .



... Et les rubriques habituelles: Cahier critique, l’Ouvreuse, Happy end, Doit-on tourner avec un(e) ex., Si vous deviez…..

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 55 de novembre 2017

Jeune revue prometteuse des Éditions nantaises (les mêmes que So Foot) dirigée par Thierry LOUNAS (directeur également de Capricci films).

Revue résolument différente et décalé, mais néanmoins sérieuse, cette revue de cinéma ravira les cinéphiles coincés entre les poids lourds de la cinéphilie (CDC, Positif) et les magazines (Première, Studio/CL).

A lire au moins une fois pour s’en faire une bonne opinion.

SOFILM

Dernier_Studio Cine Live Dernier_SFX