Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL

« Inspirée, Inspirante », Juliette Binoche offre au lecteur de La septième obsession un grand entretien très personnel, pendant lequel elle parle de ses films, mais surtout de sa manière d’appréhender ses rôles : « On a besoin de connaitre son corps pour aller vers une expression artistique : c’est comme un crayon ou un pinceau » ou « Je me suis demandé pourquoi je tenais tant à rester actrice malgré tout : l’acteur est créateur, voilà pourquoi ».

Le reste du bimestriel est consacré à la rentrée cinéma : 120 Battements par minute avec des entretiens de Robin Campillo et Nahuel Pérez Biscayart, Barbara avec un entretien de Mathieu Amalric, Un beau soleil intérieur avec un entretien de Claire Denis, Jeannette, l’enfance de Jeanne d’arc, Detroit et Good Time… A L’occasion d’une rétrospective qui lui est consacré à Paris, la revue nous propose un entretien avec Harmony Korine (Gummo, Trash Humpers, Spring Breakers…). On pourra également découvrir la première partie d’un dossier consacré à la saison 3 de Twin Peaks avec un texte de l’écrivain Jérémy Fel, apprécier un texte de Jean Douchet consacré à ‘la fenêtre’ au cinéma ou retourner dans le passé avec Opéra de Dario Argento (1987), Monsieur Fantômas d’Ernst Moerman (1937) ou La maison rouge de Delmer Daves (1947).

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 12 de septembre 2017

Lancée en 2013 sur Internet, La Septième Obsession est une revue critique et journalistique sur le cinéma, qui paraît tous les deux mois sur support papier depuis octobre 2015 par Thomas et Cécile Aïdan. Ce bimestriel propose une approche originale du cinéma à travers des dossiers étoffés et soignées.

LA SEPTIEME OBSESSION

Encore....

Dernier_Mad Movies Dernier_Jeune Cinema