Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL

Jeune Cinéma consacre l’essentiel des 116 pages de ce numéro d’été, aux films présentés lors du 70ème Festival de Cannes (une soixante d’œuvres qui valaient la peine d’être commentée). Nous pouvons également lire au fil des pages une rencontre avec Olivier Lorelle pour son dernier film : Ciel rouge ; une analyse des relations entre Danielle Darrieux et Max Ophuls dans leurs trois films communs (La ronde (50), Le plaisir (51), Madame de… (53)) et les rubriques habituelles.

Spécialisé dans les francs-tireurs, toujours indépendante (la preuve, une couverture de Barbara (Jeanne Balibar) sans parler du film de Mathieu Almaric dans la revue) et ne développant que les coups de cœur, Jeune Cinéma est une revue particulièrement attachante.

Quelques n° a échanger

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 381 de l’été 2017

Créé en 1964 par Jean DELMAS, au sein de la Fédération Jean Vigo des Ciné-Clubs des jeunes, cette revue prospecte depuis toujours des nouvelles cinématographie et les pays lointains.

A sa mort, en 1979, Andrée TOURNES prend la relève, avant de confier la direction de la revue, en 1991 à Lucien LOGETTE (lire notre entretien).

JEUNE CINÉMA

Encore....

Dernier_La_Septieme_Obsession Dernier_Gaumont pathe