Copyright © Revues-de cinema.net (2005-2017)

ACCUEIL


Ce numéro 647 propose le découpage complet d’un film de Paul Verhoven resté pas moins de douze ans inédit en France : Spetters.

Un entretien avec Paul Verhoven [Michael Williamson], de nombreux dossiers (Les femmes fatales du réalisateur [Sylvain Angiboust], Verhoven et le scandale [Tancrède Delvolvé], Verhoven de A à Z [Yves Allion]…), Le cinéma néerlandais…), une revue de presse lors de la sortie du film, en 92, et une bio-filmographie du réalisateur complète le dossier consacré à ce film.

L’actualité est marquée par un entretien avec Alain cavalier [Yves Allion, rené Marx & Marie-Pauline Mollaret], et un autre avec Olivier Marchal pour Carbone [Yves Allion], pour finir par un hommage photo à Jean Rochefort.


Quelques n° a échanger

FICHE DE LA REVUE

EN SAVOIR PLUS SUR CETTE REVUE

SOMMAIRE DE CE NUMÉRO

N° 647 de novembre 2017

Depuis 1961, cette revue consacre chaque numéro au découpage d’un ou deux films, avec synopsis, le dialogue complet (VF et VO depuis 2012), de très nombreuses photos, et une fiche technique et une analyse complète sur l’oeuvre.

INFO pour collectionneur: Entre 1965 et 1983, en supplément de 110 numéros parus dans cette période,  une monographie était publié sous le nom d’Anthologie du cinéma.

AVANT SCÈNE CINÉMA

Encore....

Dernier_1895 Dernier_Cahiers du cinema